Je voulais retravailler avec Eric (j'étais chef op' sur son film « l'odeur du chien mouillé »). J'apprécie son univers et son travail d'animateur.

Il a suivi mon projet de près.

On a discuté à différentes étapes de la préparation. Il me donnait son avis sur la bonne façon de procéder. Sur le tournage, nous n'étions que tous les deux.

Rien est immuable et j'aime échanger pour arriver à la bonne solution sans y passer des heures. Avec lui, ça fonctionne bien.

J'avais aussi demandé à Pierre Luc Granjon (réalisateur de « Petite escapade », « Le château des autres » et « Le Loup blanc ») de me porter secours vers la fin, pour animer sur un deuxième plateau. Nous avions une date butoir car un autre tournage devait avoir lieu dans le studio de l'APCVL.

J'aime beaucoup son travail et sa façon d'animer.

Avant le tournage , j'ai fait un animatic (une sorte de brouillon du film où on voit vite ce qui ne va pas) avec les dessins du story et la voix off...C'était vraiment important. Ça m'a beaucoup aidé pour savoir à quoi le film allait ressembler. Je le regardais pendant le tournage à chaque nouvelle séquence.